photo Le Chant des vagues - Festival de la chanson française

Le Chant des vagues - Festival de la chanson française

Festival généraliste, Chorale - Chant

Erquy 22430

Le 04/10/2024

Le vendredi 4 octobre, le festival s’ouvrira avec Govrache, qui animera auparavant un atelier slam avec le collège. Slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer nos consciences endormies, assénant ses textes coups de poing qui nous forcent à sortir de notre léthargie et nous éveillent au monde alentour. Abrupte réalité de contextes sociaux que, par confort, nous choisissons parfois d'ignorer. La scène est son élément, et c'est ce naturel profond qui charme, autant que son humour facile et chatouilleur. La chanteuse Clio, viendra clôturer la soirée. Clio, née en 1987 à Besançon, est une auteure-compositrice-interprète et musicienne française. Quatre lettres proches de la Cléo d’Agnès Varda. Ça tombe bien pour celle qui a chanté « Éric Rohmer est mort » et dont les compositions auraient pu accompagner les films de la Nouvelle Vague, voire en remplacer certains dialogues… Depuis la révélation d’un premier album, Clio, en 2016 Après « Déjà Venise » puis « L’amour hélas« , Clio nous embarque une fois encore avec « Carambolages« , du nom d’un duo enregistré avec Alex Beaupain[...]

photo Rendez-vous aux jardins - Jardin du Château du Hac

Rendez-vous aux jardins - Jardin du Château du Hac

Plante - Fleur, Patrimoine - Culture

Le Quiou 22630

Du 05/06/2021 au 06/06/2021

Les jardins de Hac réunissent en leur sein toutes les influences du passé. La partie centrale est marquée par le Moyen Age, avec sa structure cruciforme divisant l’espace en quatre, et ses plantes essentiellement médicinales ou aromatiques, accompagnées de multiples variétés de roses. Les autres parties, plus élaborées, s’inspirent de l’esthétique des jardins à la française. Les buis, taillés au plus ras, structurent l’ensemble et permettent de multiples effets de perspective. Véritable trait d’union entre les influences qui l’ont traversé, le parc de Hac mérite l’appellation de jardin galant. Il y règne comme un parfum d’amour courtois, savamment entretenu par l’expérience des siècles. Gratuit.

photo Concert Féloche & The Mandolin’Orchestra

Concert Féloche & The Mandolin’Orchestra

Musique, Concert, Pop - Rock - Folk

Lannion 22300

Le 21/10/2021

Pour le chanteur et musicien Féloche, l’ambition se loge dans la simplicité. Et d’abord, dans les détails de la vie dont il nourrit poétiquement ses chansons. Mais surtout dans ce rapport particulier à la mandoline qu’il fait sonner en recherchant de nouvelles tonalités, rock et toujours festives. Lorsqu’il décide de monter un orchestre, l’artiste ne renonce pas à ses folies minuscules. Féloche and The Mandolin’ Orchestra, son dernier album, est selon lui « un truc de mégalo… mais qui ne se la pèterait pas ». Accompagné de mandolines bien sûr, mais aussi d’autres membres de la grande famille des cordes – mandoles, guitares, contrebasses –, il nous invite gaiement à « prendre la vie à la légère et à se laisser aller ». Et pourquoi pas en s’appropriant Bambino de Dalida, Mes petites amoureuses de Léo Ferré, La Mandoline – amour, quand tu nous tiens ! – de Bourvil ou Chic Planète de L’Affaire Louis Trio. Dans le voisinage de Philippe Katerine et de Richard Gotainer, Féloche est un fascinant OVNI de la chanson française.

photo Théâtre : Christophe Dumas et la Variété Française

Théâtre : Christophe Dumas et la Variété Française

Théâtre

Vildé-Guingalan 22980

Le 04/12/2021

Résumé : Un homme, seul, abandonné par ses amours, vient faire sa déclaration amoureuse à celle ou celui qui serait dans la salle. Incapable d’évoquer des mots personnels, il s’exprime au travers des paroles de chansons, seule façon d’exprimer sa flamme. Son amour lui ayant privé de tous ses mots, de tous ses chants, devenu complètement malade, il erre et vacille entre des montagnes de rires et des torrents de larmes. Christophe Dumas est diplômé du Cours Florent, du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et académicien à la Comédie-française. Il joue depuis 2005. Metteur en scène depuis 2014, il crée sa nouvelle compagnie « La Compagnie Superflu Nécessaire » en septembre 2021, en Bretagne, et est en résidence à Vildé-Guingalan. Réservation conseillée Entrée libre, dans la limite des places disponibles.